Si un pot de fleur a pour fonction de contenir de la terre et une plante, il doit aussi bien accueillir les végétaux et les protéger contre les différentes agressions. De plus, le pot doit être assez robuste et résistant pour durer longtemps. L’entretien facile est aussi parmi les critères de choix les plus importants quand il faut sélectionner un pot. Découvrez, dans cette brève, les éléments qu’il convient de prendre en considération en choisissant un pot pour vos plantes.
Quelle taille de pot faut-il choisir ?
Vous êtes à la recherche d’un bon contenant pour votre plante ? Il convient de noter que la profondeur et le diamètre du pot constituent les critères de choix les plus importants. En effet, plus le système racinaire de la plante est développé, plus le pot devrait être profond. Les espèces qui produisent peu de racines nécessitent un petit pot. De ce fait, la taille idéale du pot doit correspondre à un tiers de la hauteur de la plante.
L’emplacement du pot
Il faut mettre le bon pot à la bonne place. Si vous souhaitez décorer votre balcon, il convient de choisir des suspensions jardinières ou des contenants qui pourront être fixés sur la lampe car l’espace est assez restreint. Une grande boite à fleurs ferait des merveilles sur la terrasse. Dans vos intérieurs, le pot constitue un vrai objet décoratif. De ce fait, il convient de l’agencer avec le reste de la décoration de la pièce.
Les accessoires : des petits plus qui font la différence
Sur le marché, il est possible de trouver des pots couplés à des accessoires qui simplifient beaucoup la vie des jardiniers. De ce fait, il est possible de trouver des pots avec des réservoirs d’eau intégrés. Ainsi, les plantes peuvent croitre dans un terreau bien humide.
Les férus de jardinage peuvent également opter pour les supports adaptables. Grâce à cette solution, il est possible de cultiver les végétaux en hauteur.